quiche aux oignons nouveaux

                                                           Tarte aux oignons nouveaux

Pour 4 personnes

1 pâte brisée, 1 botte d'oignons nouveaux, 500g de chévre frais ,de brousse ou 250g de ricotta, 3 oeufs,des tomates confites coupées en petits morceaux pour recouvrir le fond de tarte, un petit bouquet de basilic et de ciboulette, sel, poivre. Th. 7, 210°.  

Préchauffez le four. Déroulez la pâte dans un moule à tarte, piquez la ou posez sur le fond des haricots secs. Aprés 15mn de préchauffage, mettez le fond de tarte au four pour une cuisson à blanc( c'est à dire sans préparation)pendant une dizaine de minutes. Votre tarte sera plus croustillante.

Pelez, coupez les oignons avec une partie de leur tige. Faites les fondre 2 ou 3 mn à la poêle dans l'huile chaude. Faites tiédir.

Dans un saladier, écrasez le fromage frais, incorporez les oeufs, les herbes ciselées, sel, poivre puis les oignons tiédis.

Recouvrir le fond de tarte des morceaux de tomates confites, versez la préparation précédente  et cuisez 20 mn. Il faut que la tarte soit dorée.

Servez avec une salade avec des pignons.

1 vote. Moyenne 1.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 05/11/2013

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×