tartare de saumon du sud

3b.jpg   

 

Pour 2 personnes:

 

2 pavés de saumon, le jus d'un demi- citron jaune trés juteux, 1c. à c. de vinaigre balsamique, 2 c. à c. d'huile d'olive, 4 belles olives vertes, quelques brins de ciboulette, sel, moulin à poivre.

Si vous employez, comme moi aujourd'hui, des pavés de saumon surgelés( Picard, délicieux et tracabilité indiquée), ne les faîtes pas décongeler complétement: vous pourrez mieux les couper au couteau. Mettez les dans un saladier avec le jus de citron, le vinaigre, l'huile, les olives détaillées en petits morceaux, sel et poivre. Mélangez et réservez au réfrigérateur au moins une heure sous film.

Si vous voulez faire de cette recette, un plat complet, ajoutez des pommes de terre vapeur que vous accompagnerez, au choix, de: fleur de sel, fromage blanc aux herbes, cancoillote( spécialité fromagére de Franche Comté), vinaigrette reprenant les ingrédients du tartare.

Au moment de servir le tartare ciselez quelques brins de ciboulette que vous incorporez et décorez votre assiette avec des demi pommes de terre.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire
 

Date de dernière mise à jour : 04/04/2012

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site