tagliatelles, asperges vertes, vinaigrette à l'orange.

                                                 Du croquant, du parfumé et des alliances printaniéres

 

Pour 4 personnes:

500g de tagliatelles, 500g d'asperges vertes, 1 orange non traitée, échalote, une petite botte d'oignons nouveaux, huile d'olive, sel, poivre du moulin.

Pelez les asperges, coupez les bouts et faites les cuire 10 mn à la vapeur. Elles doivent rester un peu croquantes. Mettez les dans un linge pour les garder tiédes;

Prélevez le zeste de l'orange, mettez le dans l'eau bouillante et laissez le sur le feu jusqu' à la reprise de l'ébullition puis égouttez le.

Coupez le en petites lamelles et remettez le avec une grosse cuillére à sucre avec de l'eau jusqu'à le couvrir. Mettre sur le feu pendant une dizaine de minutes: cela va le confire légérement. Laissez le dans l'eau. 

Pressez l'orange et gardez le jus.

Faites revenir doucement dans une poêle avec de l'huile d'olive:  l'échalote hachée, les petits oignons coupés en petits morceaux. Ajoutez le jus et le zeste de l'orange ainsi que les asperges coupées en tronçons. Gardez les pointes. 

Faire cuire les pâtes comme indiqué sur le paquet. Egouttez les. Mélangez délicatement les pâtes avec la préparation, asperges, orange, échalote, oignons si besoin un peu d'huile d'olive.

Pour servir, mettre quelques lamelles de parmesan et les pointes des asperges(encore chaudes) sur le dessus de la portion de chaque convive. Poivre du moulin.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×