Terrine foie gras, confit de canard

Pour 6 à 8 personnes:

4 cuisses de confit de canard, un petit foie frais de 300g ou un foie mi-cuit entre 200g et 300g, du bouillon de volaille, des peluches de cerfeuil, du sel, du poivre ou du piment d'espelette( pour son parfum),salade de roquette, tranches de pain grillé.

Faire réchauffer doucement le canard puis le désosser et l'effilocher. Monter la terrine en commencant par le canard,un peu de bouillon,du cerfeuil,du piment ou du poivre, le foie en tranches de 5mm environ, salez légérement puis recommencez jusqu'à épuisement des ingrédients et terminez par le canard. Versez du bouillon pour recouvrir les viandes à ras. Tassez bien en pressant avec une planchette en bois et un poids.

Pour faire des tranches plus nettes, on peut ajouter 2 feuilles de gélatine ou délayer un sachet de gelée avec le bouillon.

Mettre au réfrigérateur au minimum 24 h et au maximum 72 h.

Dressez votre assiette avec une tranche de terrine, un peu de salade légérement assaisonnée, une tranche de pain grillé. Avec ce plat je vous conseille un vin blanc fruité, un moelleux.

Cette terrine m'a été inspirée d'une recette d'Elle à table mais j'ai remplacé la graisse de canard par du bouillon pour lier le tout: elle est moins grasse .  

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 17/12/2012

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×