Fromages transformés

Pourquoi cette année ne transformeriez-vous pas l' habituel plateau de fromage, en accommodant certains d'entre eux?

Ce n'est pas pour autant que vous vous passerez dans les jours à venir de goûter un Mont d'Or dont c'est la pleine saison.

Je vous propose:

 1 Un camenbert fourré à la pomme( inspiré de Sophie Dudemaine),

2 Une brick de chévre

3 Une portion de camenbert panée aux noisettes,

4 une tranche de bleu aux raisins blonds et aux noix.


1: faire légérement rissoler des pommes en lamelles dans du beurre et faire flamber au Calvados( bien sûr avec modération!). Partager un camenbert de région normande, dans le sens de l'épaisseur, le farcir avec les pommes et le reconstituer. Cela doit être servi chaud. L'assaisonnement de la salade qui peut accompagner ce fromage se fera bien sûr au vinaigre de cidre.

2 :une demi feuille de brick par personne, de la féta, de la ciboulette, un oeuf, du poivre. Ecrasez la féta, ajoutez l'oeuf, la ciboulette et le poivre. Refermer votre feuille de brick( voir Dany pour faire çà, les yeux fermés!) huilez trés légérement et faire dorer à la poêle. Servir chaud. La meilleure salade pour ce plat sera bien sûr le pourpier.

3:Préparez un crumble avec: beurre, chapelure, noisettes mixées. Passez votre portion de camenbert dans un jaune d'oeuf poivré, roulez le dans le crumble et faites le dorer doucement dans la poêle beurrée. Servir chaud. Assaisonnement également au vinaigre de cidre pour la salade. 

4 :Mélanger une tranche de bleu avec une tranche de mascarpone( mais oui ma recette est régime!),du poivre, quelques raisins blonds, des éclats de noix. Mettre dans une petite terrine pour prendre forme, quelques heures au réfrigérateur. Préparez une salade à l'huile de noix, coupez une tranche de votre préparation et posez là à coté.    

Date de dernière mise à jour : 02/07/2021

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire