Biscuits alsaciens de Noël

Peut-être êtes-vous en vacances avec vos enfants, gardez vous vos petits-enfants ou simplement appréciez- vous les douceurs!

Pour 70 petits gâteaux:

250g de farine,

1 paquet d'amandes en poudre,

70g de sucre en poudre,

1 cuil.à café de vanille en poudre,

220g de beurre, du sucre glace

 

Mélangez la farine, la poudre d'amandes, le sucre la vanille. Le beurre à température ambiante sera coupé en petits morceaux et ajoutez à la préparation pour faire rapidement une boule souple de pâte.

Roulez cette pâte en forme de cylindre de 3 cm d'épaisseur, enveloppez dans du film étirable et mettre à durcir 1 heure au réfrigérateur.

Découpez des tranches de 1cm d'épaisseur et façonnez des petits croissants; les disposer sur une plaque beurrée et faire cuire th 5,175degrés pendant 15mn. Il ne faut pas qu'ils prennent couleur. Les saupoudrer de sucre glace dés la sortie du four.

On peut ajouter à la pâte, suivant les goûts, un zeste de citron, de la cannelle, des épices mélangées: cannelle, gingembre, muscade. 

1 vote. Moyenne 3.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 17/11/2012

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×